Rencontre avec Franck Riester – Ministre délégué chargé des relations avec le Parlement
3 novembre 2023
Rencontre avec l’école Esup Lyon – avec notre adhérente Atelier Mady
13 novembre 2023

Atelier sur la Facturation Electronique – chez notre adhérent La Poste Tournon Sud

Ce mercredi 8 Novembre 2023 au matin, nos adhérents ARCADE avaient rendez-vous pour un ARCADEJ à : La Poste Tournon, pour échanger autour de la facturation électronique.
Nous avons pu profiter de l’expertise de notre nouvel adhérent sur le sujet, pour décrypter une problématique qui inquiète bon nombre de nos entreprises : la mise en place de la facturation électronique obligatoire.
Une bonne nouvelle à retenir est le report de la date butoir !
Pour nos petites entreprises locales, il faudra être attentif aux évolutions et solutions qui seront proposés d’ici le 1er septembre 2026.
Car le chantier est colossal !
Sachant que ce sont les transactions BtoB qui seront d’abord concernées, laissant un peu de répit pour les ventes courantes aux particuliers. 🏢👥
Au cours de cette rencontre, nous avons aussi abordé divers points de vigilance et partagé nos expériences en matière de cybersécurité. 🔐
Enfin, tous ont pu découvrir les coulisses de la Poste et la diversification des services proposés au-delà de la distribution du courrier.
Autant de solutions proposées pour un monde qui s’oriente vers le zéro papier et la dématérialisation généralisée. 📧
Merci à Karine Guernut, directrice de l’agence pour son accueil 🙏
Merci à Emilie et Dounia pour la présentation et Wilfrid pour l’organisation de la réunion 👏
Ainsi qu’à nos Arcadien.ne.s présent.e.s pour ce moment de partage 👍