Bienvenue à Mail Boxes Etc !
1 novembre 2021
Au Coeur du Local !
8 novembre 2021

Action Jeunesse : témoignage métiers au Collège Notre Dame Tournon

Le 21/10 dernier, notre adhérent Pierre-Marie PONSOT de Bâtiment Rochelain (basé à La Roche de Glun) est intervenu auprès des élèves de 3ème du Collège Notre-Dame Tournon.
Objectif : Parler de son métier, du monde de l’entreprise, témoigner du parcours professionnel, répondre à leurs nombreuses questions, inspirer les jeunes !
Un intervenant passionné qui a apprécié le partage avec ces futurs jeunes actifs et qui témoigne aujourd’hui.
Les collégiens ont posé de nombreuses questions sur :
  • Comment créer une entreprise, comment la faire vivre
  • La journée type de chef d’entreprise
  • Les qualités que je recherchais chez mes futurs collaborateurs
  • Comment se passe un entretien d’embauche
  • Leur futur stage de 3ème.
 » J’ai pu les conseiller sur les bonnes attitudes à adopter en entreprise (ponctualité, politesse, curiosité…), leur dire qu’il faut faire les choses avec passion et être acteur de sa carrière peu importe le métier choisi. »
D’autres interventions sont prévues en novembre avec plusieurs de nos adhérents…
Merci à Pierre-Marie et aux Arcadiens pour leur investissement dans cette action.