Signature de la Convention de Partenariat
ARCADE et les autres clubs d’entreprises avec la CCI Drôme
21 septembre 2017

EHT devient ARCADE

Nouveau nom, nouveau logo pour notre Association qui élargit son périmètre pour coller au territoire d’ARCHE Agglo et de ses 41 communes.

Extrait du discours du Président lors de l’assemblée générale extraordinaire du 14 septembre 2017 :

« Bonjour à toutes et à tous !

Nous nous retrouvons ce soir et je vous remercie d’être aussi nombreux afin de valider la modification des statuts de notre Association E.H.T du fait de son changement de nom.

En effet, nous évoluons sur ce beau territoire qui s’est élargi depuis le début de cette année 2017 avec la fusion des 3 com com : Hermitage-Tournonais, Pays de l’Herbasse et Pays de Saint-Félicien pour devenir une agglomération ; ARCHE Agglo avec 41 communes, 55 900 habitants et 5900 entreprises au lieu de 3800 à l’époque de l’Hermitage Tournonais. Nous ne pouvions pas aller séduire ces nouvelles entreprises avec notre ancien nom, nous devons tous nous identifier pour la réussite de cette fusion.

Pour rappel, EHT a déjà subi ce changement en 2014 lors de la fusion entre l’Hermitage et le Tournonais car l’Association qui a vu le jour en octobre 2012 côté Hermitage s’appelait alors EDH – Entreprises de l’Hermitage.

Comment pouvons-nous trouver un nom qui réunisse l’Hermitage Tournonais, l’Herbasse et Saint Félicien ?

L’agglomération a pris le parti de donner un nom / acronyme
ARCHE : Un nom court et dynamique évoquant la force, la solidité, le lien, le bon sens, l’équilibre.
Un acronyme : AR de Ardèche, HE d’Hermitage et d’Herbasse relié par le C de communauté ou de collectivité, associant et resserrant fortement le bassin de vie et les 2 rives du Rhône.

D’ARDÈCHE EN HERMITAGE : Assurant le positionnement géographique avec les 2 noms les plus forts du territoire : Ardèche et Hermitage. Unissant ainsi une marque territoriale unique, Ardèche et un nom symbole d’excellence, Hermitage. Tous 2, internationalement connus et reconnus pour leurs qualités de paysage, d’environnement, de savoir-faire et d’art de vivre.

Un nom de bâtisseur, réaliste et assumé, pour démarrer la construction collaborative du projet de territoire au plus près des attentes de tous : s’unir pour réussir !

Mais nous, comment pouvions nous trouver notre place ?

Nous vous proposons d’être les piliers de cette ARCHE, l’Association ARCADE avec ses Arcadiens et ses Arcadiennes. »