Les entreprises nous rejoignent en duo ! 2 nouveaux Arcadiens
Elections Chambre des Métiers et de l’artisanat
8 juin 2021

ARCADE OUVRE SES FRONTIERES

Notre Réseau ouvre ses frontières géographiques aux entreprises des territoires limitrophes

sous le statut de Membre Associé et selon certaines conditions…

Beaucoup de nouveaux adhérents ont rejoint ARCADE en 2020 malgré le contexte ; plus que jamais, les projets d’entreprises fleurissent et le besoin de réseau, d’appartenance à une communauté se fait sentir. Les demandes d’adhésion d’entreprises implantées hors territoire ont récemment augmenté.

C’est pourquoi, les membres du Conseil d’Administration ont décidé de créer une Commission « Admission » pour statuer au cas par cas sur les candidatures.

En pratique :

• Les entreprises souhaitant intégrer ARCADE seront reçues en rendez-vous
  • Elles devront répondre à des critères précis afin de conserver les valeurs de la Charte actuelle
  • Les membres de la commission évalueront leur légitimité par rapport à leur motivation, leur engagement et leur ancrage territorial.

Il n’est pas question d’accueillir tout le monde sous prétexte d’apprécier l’éthique du réseau car ARCADE veut garder son identité. De plus, la notion de territoire a toujours été très forte dès la création de l’association. ARCADE se veut toujours dans le respect de ses valeurs à savoir : l’entraide, le développement des compétences locales et la dynamique de ce bassin de vie.

Ces nouveaux membres associés pourront bénéficier du soutien, des services et de l’animation du réseau, leur admission sera soumise aux mêmes conditions que celles des autres membres.

En revanche, ils auront voix consultative en Assemblée Générale et, pour rester cohérent, ils ne pourront pas intégrer le bureau de l’association.

Un bulletin d’adhésion spécifique avec les critères reprenant les valeurs d’ARCADE précisera l’engagement mutuel sur le partage des compétences au sein du réseau et dans le but de valider leur ancrage sur le territoire.

ARCADE est ravie d’ouvrir ses frontières pour partager la force du réseau au service de ces nouveaux membres

et continue à développer ses actions pour soutenir ses adhérents.