Bienvenue à nos 6 nouveaux adhérents !
1 juillet 2020
Participation à l’Emission spéciale Economie circulaire
13 janvier 2021

Fonds Région unie

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a mandaté plusieurs organismes opérateurs du Fonds Région Unie.
Ce fonds est destiné aux entreprises et associations jusqu’à 9 salariés et permet d’obtenir une avance remboursable jusqu’à 20 000€.
Si vous n’avez pas bénéficié du prêt Rebond (ou Prêt Région), vous pouvez peut être solliciter cette avance.
Les conditions sont les suivantes :
– (Avoir de 0 à 9 salariés inclus et ne pas avoir obtenu de prêt Région Auvergne-Rhône-Alpes (ou Rebond),
– Ne pas dépasser un chiffres d’affaires de 1 000 000€ en 2019,
– Ne pas être une société en difficulté (perte de la moitié du capital social ou faire l’objet d’une procédure collective).
Caractéristiques de cette avance financière :
– Montant jusqu’à 20 000€,
– La durée du prêt est de 5 ans dont 2 ans de différé,
– Pas de garantie ou de co-financement demandé,
– Remboursement direct auprés du Trésor Public,
Si vous souhaitez bénéficier de cette avance, nous vous proposons de :
– remplir le « dossier de demande » que vous trouverez sur le site avec les pièces nécessaires (tout dossier incomplet en pièces et infos ne pourra pas être étudié).
Vous trouverez sur le site les coordonnées des organismes référents suivant votre secteur géographique et votre statut :
En espérant que cela permettra à certains d’entre vous, qui n’auraient pas pu bénéficier d’autres mesures, de solliciter une aide pour se relancer ou se maintenir.